Qui sommes-nous ?

HOMME-MEDECINE CELTE
GUÉRISSEUR

MYCOTHERAPEUTE
THÉRAPEUTE AYURVÉDIQUE

depuis 2007

Agréé ASCA

Frédéric

...un orfèvre énergétique

Je suis né et j’ai grandi au cœur du pays Cathare, très tôt intéressé par les pratiques et rituels ancestraux qui se pratiquaient il y a fort longtemps.
Me promenant régulièrement dès mon plus jeune âge dans les forêts, baigné de leurs énergies subtiles et accompagné par un guide que j’étais seul à voir, je découvre un monde non visible aux yeux de tous.
Un monde où tout est équilibre, joie et douceur. Un monde où je suis respecté pour ce que je suis et non pour ce que l’on aimerait que je sois…

Mon Grand-père m’a initié à la connaissance des pierres et des minéraux. Ma Grand-mère de coeur, à l’amour de tout ce qui nous entoure, elle m’a appris que tout est vivant, que tout a une âme. Elle m’a enseigné le pouvoir de la pensée, de la force psychique et bien d’autres choses dont je ne prendrai conscience que petit à petit…

À mon adolescence, je me coupe d’une grande partie de mon ressenti par pression extérieure, je reste malgré tout dans l’ouverture et continue mes recherches, surtout par les livres, sur les pierres, les minéraux, les arbres…
Je fais un BEP d’électrotechnicien puis j’entre dans la Marine Militaire Française pour onze années où par le biais de mes voyages, la vie met sur ma route de nombreux personnages qui me ramènent dans mon corps et me permettent de retrouver mon ressenti.

Après un séjour de trois ans en Guyane, où je découvre les esprits de la forêt amazonienne et la force énergétique des animaux. Accompagné par un homme-médecine, je prends réellement conscience du monde énergétique (chamanique) avec tout ce que cela implique.

En 2003, quittant la Guyane pour venir m’établir en Suisse, à Corbeyrier, lieu d’origine de mon épouse, Violaine. Je reprends un travail conventionnel, mais la vie non satisfaite de ce choix essaie de me faire changer de direction. D’abord dans la douceur puis, ne comprenant pas, m’implique dans un premier accident grave en 2005… 

Les remises en question se font mais apparemment pas aussi vite qu’il était prévu, alors survient un deuxième accident en 2006, qui m’oblige à m’arrêter.
Je comprends que je m’éloigne des lois de la nature, donc de mon chemin, et que mon dessein me pousse vers des sentiers moins bien tracés.

Je m’initie au 3 niveaux de Reiki  en 2006. Ainsi qu’à l’écriture automatique.

Je commence un parcours chamanique en 2007. J’apprends les soins ainsi que les cérémonies du tabac. J’ai tout de suite un lien fort avec cette plante sacrée. Je commence à mener des cérémonies du tabac dès 2008.

En 2014, j’obtiens le Certificat de Massage Thérapeutique en Ayurveda et en 2016 le Certificat de Thérapeute en Ayurveda délivré par la Swiss Ayurvedic Médical Academy (SAMA).

DOULA

ORGANISATRICE D’EVENEMENTS SPIRITUELS

TISSEUSE DE LIEN

CREATRICE DE SAC CHAMANIQUE

Violaine

Femme, Doula et magicienne

J’ai grandi à la campagne, à Corbeyrier , entourée de forêt et de liberté !
J’aime rire, danser et faire des fêtes comme Noël ou les anniversaires. L’harmonie, la joie, la légèreté, la simplicité et l’authenticité ont toujours été importants dans ma vie.
Petite, j’aimais inventer des histoires et me déguiser… Aujourd’hui, je vois la vie comme un film où il y a pleins de scène de cinéma !
Quand j’ai une idée, elle se réalise toujours car j’ai cette force et cette candeur que je nomme LA FOI. La foi en la vie !

Ayant une grande sensibilité depuis l’enfance, j’ai appris, avec les années, à l’utiliser dans la vie de tous les jours. Aimant la Beauté, je me dirige vers la décoration après avoir obtenu un Diplôme de Culture Générale.

Puis en 2000, mon CFC de Tapissière-décoratrice en poche, je pars pour la Guyane Française rejoindre Frédéric. Nous y restons 3 ans. Le retour en Suisse en 2003 est difficile. Ce qui m’oblige à aller chercher les ressources pour être mieux dans ma vie.

En 2006, je m’initie au trois niveaux de Reiki.

2007, c’est la découverte du chamanisme. Tout d’abord par les soins, puis les Cérémonies du tabac et enfin le festival du chamanisme.

Les années 2010 à 2014 m’amène à suivre plusieurs stages de développement personnel qui me permettent la reconnexion à mon moi profond.

En 2013, je suis la formation de Thérapeute par la nature donnée par Joëlle Chautems pour développer mon ressenti aux énergies subtiles de l’environnement.

En 2015, le parcours chamanique celtique s’impose à moi. Durant 2 ans, 1 week-end par mois, je vais sillonner la France pour suivre les enseignements et recevoir les énergies.

En 2017, je deviens membre du Cercle de Sagesse des traditions ancestrales. Et en 2019, je suis désignée Gardienne du Feu Centrale lors du Festival du Chamanisme. Le Feu a toujours été très important dans ma vie.

Très intéressée à faire la formation de Doula depuis 2007, à la suite de la naissance de la dernière de nos filles. A ce moment là, je réalise que la femme est très seule avec son bébé. Et la Doula est présente pour accompagné la femme dans tout ce qu’elle est ! Dans ses doutes, ses joies et  ses interrogations.

Je ne commence la formation qu’en 2022 car avant cela j’ai été initiée aux pratiques chamaniques. Et à apprendre l’écoute, la création de lien, la tenue des espaces et surtout  à développer mon ressenti encore et encore. Je choisis de suivre l’Ecole Quantik Doula pour son côté holistique, complet et « révolutionnaire » dans le sens que leur discours peu déranger car il redonne aux femmes leur pouvoir et leur puissance. Cela me permet d’accompagner les femmes dans tous leur cycle de vie.

TerrAlliance fait partie de ma vie depuis sa création. J’aime œuvrer auprès de Frédéric et l’accompagner sur ce chemin de vie. J’aime y amener de la magie et de la joie.

Frédéric et Violaine

Un couple en harmonie

Nous nous rencontrons en 2000, à cette période-là, Frédéric est marin dans la Marine Nationale. Il a été muté en Guyane Française où je le rejoins.
Nous nous marions en 2001 en Guyane. Puis nos enfants arrivent l’un après l’autre…jusqu’à trois !
Nous aimons les vieilles pierres, nous acquérons donc des maisons anciennes à Corbeyrier que nous rénovons.

En 2007, le chamanisme appelle très fort Frédéric à la suite d’un grave accident de travail. Après avoir vécu plusieurs expériences chamaniques, il est reconnu par ses pairs comme Chaman.

En 2016, suite à une cérémonie entre chamans, il est choisi par les esprits pour être le nouveau Gardien du feu central lors du festival (festival-chamanique.com) et accepté à l’unanimité par les membres du Cercle de sagesse des traditions ancestrales.

En 2018, Violaine est nommée Gardienne du Feu Central au côté de Frédéric, après avoir fait ses preuves pendant deux ans.

Depuis 2008, nous organisons des cérémonies du tabac, des stages de construction de tambours, des Huttes de sudation, Quête de Vision, Cercle de Rapé. Plusieurs fois par année, des indigènes du Brésil nous contactent pour proposer des événements avec leur tradition.

Nous proposons aussi des purifications énergétiques de lieux (maison et terrain).

Pendant le travail chamanique, nous formons l’unité du FEMININ et du MASCULIN. Nous offrons la stabilité et un cadre sécuritaire.

Notre Réseau

Festival du Chamanisme

Célébrer ensemble le Printemps, Grand-Père Feu siégera au centre de l’Espace Sacré.
Une ode au plaisir de pouvoir expérimenter notre Unité : nous, petites cellules de Gaïa, Mère fertile d’abondance.

Graines de Chamane

Gabriel et Anathé OKO sont les initiateurs du chamane au tambour, ainsi que du festival du chamanisme au féminin et masculin

Colette Astral Energie

Je suis la gardienne de l'équilibre, de l'harmonie, de l'égalité et de la tradition ancestrale des femmes Mudang de Corée.

espace-aether-logo

Espace
Aether

Des produits pour vous accompagner sur votre Chemin, afin que vous puissiez éveiller et révéler votre essence, votre nature profonde et que votre conscience puisse s’ouvrir et grandir