Qui sommes-nous ?

Frédéric Roure

CHAMAN CELTE
GUÉRISSEUR
THÉRAPEUTE AYURVÉDIQUE

depuis 2007

Agréé ASCA

 

Frédéric Roure

...un homme parmi les Hommes !

Je suis né et j’ai grandi au cœur du pays Cathare, très tôt intéressé par les pratiques et rituels ancestraux qui se pratiquaient il y a fort longtemps.
Me promenant régulièrement dès mon plus jeune âge dans les forêts, baigné de leurs énergies subtiles et accompagné par un guide que j’étais seul à voir, je découvre un monde non visible aux yeux de tous.
Un monde où tout est équilibre, joie et douceur. Un monde où je suis respecté pour ce que je suis et non pour ce que l’on aimerait que je sois…

Mon Grand-père m’a initié à la connaissance des pierres, des minéraux. Ma Grand-mère à l’amour de tout ce qui nous entoure, elle m’a appris que tout est vivant, que tout a une âme. Elle m’a enseigné le pouvoir de la pensée, de la force psychique et bien d’autres choses dont je ne prendrai conscience que petit à petit…

À mon adolescence, je me coupe d’une grande partie de mon ressenti par pression extérieure, je reste malgré tout dans l’ouverture et continue mes recherches, surtout par les livres, sur les pierres, les minéraux, les arbres…
Je fais des études d’électrotechnicien, puis entre dans la marine militaire française pour onze années où par le biais de mes voyages, la vie met sur ma route de nombreux personnages qui me ramènent dans mon corps et me permettent de retrouver mon ressenti.
Depuis là, je n’ai cessé de chercher.

Après un séjour de trois ans en Guyane, où je découvre les esprits de la forêt, la force énergétique des animaux et accompagné par un homme médecine, je prends réellement conscience du monde énergétique (chamanique) avec tout ce que cela implique.

Quittant la Guyane pour venir m’établir en Suisse, à Corbeyrier, lieu d’origine de mon épouse, je reprends un travail conventionnel, mais la vie non satisfaite de ce choix essaie de me faire changer de direction d’abord dans la douceur puis, ne comprenant pas, m’implique dans un accident.
Les remises en question se font mais apparemment pas aussi vite qu’il était prévu, alors survient un deuxième accident qui m’oblige à m’arrêter.
Je comprends que je m’éloigne des lois de la nature, donc de mon chemin, et que mon dessein me pousse vers des sentiers moins bien tracés.

Violaine Roure

Violaine Roure

Femme, manager, et un peu magicienne.

J’ai grandi à la campagne, à Corbeyrier , entourée de forêt et de liberté !
J’ai toujours aimé rire, danser et faire des fêtes comme Noël ou les anniversaires. L’harmonie, la joie, la légèreté, la simplicité et l’authenticité ont toujours été importants dans ma vie.
Petite, j’aimais inventer des histoires et me déguiser… Aujourd’hui, je vois la vie comme un film où il y a pleins de scène de cinéma !
Quand j’avais une idée, elle se réalisait toujours car j’avais cette force et cette candeur que je nomme LA FOI. La foi en la vie !

Ayant une grande sensibilité depuis l’enfance, j’ai appris, avec les années, à l’utiliser dans la vie de tous les jours. Aimant la Beauté, je me dirige vers la décoration après avoir obtenu un Diplôme de Culture Générale.

Puis en 2000, mon CFC de Tapissière-décoratrice en poche, je pars pour la Guyane Française rejoindre Frédéric. Nous y restons 3 ans. Le retour en Suisse en 2003 est difficile. Ce qui m’oblige à aller chercher les ressources pour être mieux dans ma vie.

En 2006, je m’initie au trois niveaux de Reiki.

2007, c’est la découverte du chamanisme. Tout d’abord par les soins, puis les Cérémonies du tabac et enfin le festival du chamanisme.

Les années 2010 à 2014 m’amène à suivre plusieurs stages de développement personnel qui me permettent la reconnexion à mon moi profond.

En 2013, je suis la formation de Thérapeute par la nature donnée par Joëlle Chautems pour développer mon ressenti aux énergies subtiles de l’environnement.

En 2015, le parcours chamanique celtique s’impose à moi. Durant 2 ans, 1 week-end par mois, je vais sillonner la France pour suivre les enseignements et recevoir les énergies.

TerrAlliance fait partie de ma vie depuis sa création. J’aime œuvrer auprès de Frédéric et l’accompagner sur ce chemin de vie. J’aime y amener de la magie, de l’organisation, ma simplicité, des idées et de la joie.

Frédéric et VIolaine Roure

Nous, Frédéric et Violaine Roure

Un couple en harmonie

Nous nous rencontrons en 2000, à cette période-là, Frédéric est marin dans la Marine Nationale. Il a été muté en Guyane Française où je le rejoins.
Nous nous marions en 2001 en Guyane. Puis nos enfants arrivent l’un après l’autre…jusqu’à trois !
Nous aimons les vieilles pierres, nous acquérons donc des maisons anciennes à Corbeyrier que nous rénovons.

En 2007, le chamanisme appelle très fort Frédéric à la suite d’un grave accident de travail. Après avoir vécu plusieurs expériences chamaniques, il est reconnu par ses pairs comme Chaman.

En 2016, suite à une cérémonie entre chamans, il est choisi par les esprits pour être le nouveau Gardien du feu central lors du festival (festival-chamanique.com) et accepté à l’unanimité par les membres du Cercle de sagesse des traditions ancestrales.

En 2018, Violaine est nommée gardienne du feu central au côté de Frédéric, après avoir fait ses preuves pendant deux ans.

Depuis 2008, nous organisons des cérémonies du tabac, des stages de construction de tambours et nous proposons des purifications énergétiques de lieux (maison et terrain).

Pendant le travail chamanique, nous formons l’unité du masculin et du féminin et nous offrons la stabilité.

Nous sommes désormais, tous deux, membres du Cercle de sagesse des traditions ancestrales.

Notre Réseau

festival2020

Festival Annuel du Chamanisme

Célébrer ensemble le Printemps, Grand-Père Feu siégera au centre de l’Espace Sacré. Une ode au plaisir de pouvoir expérimenter notre Unité : nous, petites cellules de Gaïa, Mère fertile d’abondance.

Aneoo-logo

Aneoo Décoration d'Intérieur

Purification et harmonisation des lieux d'habitation et bureaux

portail_chamanisme

Chamanisme Europe

Portail Européen du Chamanime