Le Tambour Chamanique

tambour chamanique

Le tambour chamanique est un passeur qui nous guide vers le monde non ordinaire. Unique, il est un compagnon sacré et a son propre esprit.

Chaque praticien-ne entretient avec lui une relation exclusive car chaque fois qu’il-elle utilise son tambour, il-elle le charge, c’est-à-dire qu’il-elle nourrit l’esprit du tambour avec sa propre énergie. C’est pour cela, qu’à un moment ou à un autre, la plupart des praticiens-nes se sentent appelés à avoir leur propre tambour chamanique.

Tout d’abord, le-la praticien-ne cherche le cœur de son tambour, là où le son et les vibrations de l’instrument entrent en résonance particulière avec lui-elle. Ensuite, il contacte l’esprit de son tambour pour faire connaissance et demander conseil. Cette relation s’approfondit et s’intensifie au fur et à mesure de la pratique.

Guidé par l’esprit du tambour, il-elle peut également le charger avec des dessins, des petits objets de pouvoir (sachets médecine, plumes, osselets, pierres, rubans, fragments de métal, morceaux de bois, plantes…) qui ont une signification pour lui-elle.

Charger son propre tambour, c’est entretenir un sanctuaire en harmonie avec soi-même, pour le sentir vivre entre ses mains.

Construire son Tambour Chamanique

Le Tambour Chamanique fait partie de ce que l’on appelle en chamanisme un objet de pouvoir, car au fil du temps et de sa pratique, il  devient de plus en plus puissant et efficace.

Donner naissance à un Tambour Chamanique, n’est pas seulement un acte physique, c’est aussi un processus chamanique mettant en oeuvre toute une alchimie, entre vous, l’arbre qui sert à créer le cercle, l’animal qui donne sa peau, et cette nouvelle entité à qui vous donnez vie !

Le tambour chamanique possède son propre esprit mais il est surtout le prolongement de vous même, il bénéficie de votre vibration, de votre énergie, de vos qualités.

Durant la conception du tambour, il vous sera possible de percevoir et de comprendre comment vous agissez ou vous comportez face à des situations qui pourraient vous déstabiliser dans votre vie de tous les jours.

Vous tisserez avec lui un lien unique et privilégié, il est un compagnon de vie, un compagnon sacré et un sacré compagnon !

DURÉE :
Les stages durent du vendredi 20h00 au dimanche 17h00

PRIX :
CHF XX.-

LIEU :
1856 Corbeyrier, Suisse
Google-Map >

Pour en savoir plus et/ou prendre rendez-vous,
contactez-moi par e-mail ou par téléphone.

tambour-1
tambour
tambour 3
batons