Les Cérémonies du Tabac Sacré

Les cérémonies chamaniques nous aide à nous libérer de nos traumatismes émotionnels, karmiques et/ou transgénérationnels par le nettoyage des corps physique, mental et spirituel.

Durant une cérémonie chamanique, nous allons à la rencontre de nous-même et de notre âme. C’est un voyage spirituel, c’est-à-dire que nous allons à la rencontre du divin en nous. Cela ne sera pas forcément toujours très aisé et facile mais cela nous permet d’être dans l’AUTHENTICITE avec soi-même. Et in fine, nous en resortons grandit, léger et joyeux.

Le Tabac, plante sacrée parmi les plantes sacrées, est utilisé depuis la nuit des temps dans presque toutes les traditions chamaniques. Il nous permet des nous mettre en relation avc le monde végétal et nos ancêtres.

*Pourquoi des cérémonies du Tabac Sacré lors des fêtes celtes ?

Les celtes sont nos ancêtres, c’est LA tradition de notre terre donc NOTRE tradition. Il est important d’honorer les fêtes de nos ancêtres pour continuer à faire vivre la tradition.Grâce aux soutiens des Ancêtres, le travail intérieur de chacun.es est facilité à ces moments précis de l’année. Toutes les 6 semaines environ, la terre change d’énergie (en tout cas sous nos latitudes), la cérémonie nous permet aussi de nous aligner aux énergies du moment.

*Pourquoi des Retraites chamaniques de 2 cérémonies à la suite, au printemps et à l’automne ?

Durant les cérémonies en lien avec les fêtes celtes, il y a un certain type de travail qui est effectué. Il nous a été demandé de créer des Retaites aux saisons transitoires pour permettre des nettoyages en profondeur, de nous aligner et de nous renforcer pour la saison à venir. 

Déroulement de la cérémonie

Au début de la cérémonie, nous jouons ensemble du tambour. Ensuite, Frédéric et Violaine fument la pipe pour se relier aux 4 directions, à la Terre-Mère, au Père-Ciel, aux Esprits ainsi qu’aux participant.es. La fumée emporte vers le Grand-Esprit, les intentions et souhaits des participant.es de la cérémonie pour ouvrir le travail.

Puis le tabac est pris en décoction par les participant.es. 

Frédéric et Violaine vous accompagnent durant toute le temps de la cérémonie par les chants, le tambour et les hochets, ect.

En fin de cérémonie, une petite agape peut être partagée, puis c’est l’heure du repos.

Le lendemain matin, nous partageons un Cercle de Parole car il est important de poser dans la matière ce qui a été vécu durant la nuit pour permettre une meilleure intégration. C’est aussi un moment qui favorise le tissage des liens entre nous. 

En bon celte, nous terminons ces moments de partage par un BANQUET joyeux et festif !

DURÉE : De 20h30 au lendemain 11h.

LIEU : 1856 Corbeyrier, Suisse – Google-Map >

PRIX : CHF 170.-/participant.e (cérémonie, logement et déjeuner).

Cérémonie du Tabac Sacré et Chaudron Celte

A l‘Equinoxe d’Automne et au Solstice d’Hiver, la Cérémonie du Tabac Sacré est suivie du Chaudron Celte (hutte de sudation) le lendemain matin.
Chaque date suivie de (*) indique que les deux activités sont à réserver ensemble.

Pour en savoir plus, contactez-moi par e-mail ou par téléphone.