- Cet évènement est passé
Cérémonie du Tabac – Retraite Chamanique d’Automne
22 novembre 2024 - 24 novembre 2024
Les cérémonies chamaniques nous aident à nous libérer de nos traumatismes émotionnels, karmiques et/ou transgénérationnels par le nettoyage des corps physique, mental et spirituel.
Le Tabac, plante sacrée parmi les plantes sacrées, est utilisé depuis la nuit des temps dans toutes ou presque toutes les traditions chamaniques. Il est pris en décoction par les participant.es.
Au début de la cérémonie, nous jouons ensemble du tambour. Ensuite, Frédéric et Violaine fument la pipe pour se relier aux 4 directions, à la Terre-Mère, au Père-Ciel, aux Esprits ainsi qu’aux participant.es. La fumée emporte vers le Grand-Esprit, les intentions et souhaits des participant.es de la cérémonie pour ouvrir le travail.
Cette retraite chamanique ne fait pas partie des cérémonies du cycle calendaire celtique, nous la proposons depuis 2020 pour celles et ceux qui ont envie d’approfondir leur connexion avec la médecine du tabac, vos Esprits Alliés, les Esprits de la Nature et vos guides.
Durant ce temps de retraite, c’est un temps d’enseignements spirituels, de haut taux vibratoires et aussi de nettoyage en profondeur, d’alignement et de renforcement face à ce qui se présente en ce début d’année et d’hiver celte.
Nous affectionons un petit groupe pour cette retraite, ainsi le travail énergétique est plus précis et intense, maximun 12 personnes.
Programme du week-end
- Vendredi soir
- Cérémonie
- Samedi
- Cercle de parole
- Atelier Chamanique
- Samedi soir
- Cérémonie
- Dimanche matin
- Cercle de parole
- Déjeuner
Prérequis
Avoir participer à une cérémonie du tabac avec TerrAlliance.
DURÉE : Du vendredi 22 novembre 20h30 au dimanche 24 novembre 11h.
LIEU : 1856 Corbeyrier, Suisse (Google-Map >)
PRIX
CHF 380.- / participant.e (Repas et logement inclus) A payer sur place
CHF 340.-/participant.e pour celles et ceux qui ont participé à 2 cérémonies du tabac durant l’année
CHF 300.-/ participant.e pour celles et ceux qui ont participé à 4 cérémonies du tabac durant l’année.