- Cet évènement est passé
Cérémonie du Tabac – LUGNASAD
31 juillet - 1 août
Les cérémonies chamaniques aident à se libérer de ses traumatismes émotionnels, karmiques et/ou transgénérationnels par le nettoyage des corps physique, mental et spirituel.
Le tabac, plante sacrée parmi les plantes sacrées, est utilisé depuis la nuit des temps dans presque toutes les traditions chamaniques. Il sera pris en décoction par les participant.es.
Lugnasad est la fête des récoltes et du Feu, célébrée en l’honneur du dieu LUGH durant la nuit du 31 juillet au 1er août.
Elle marque le commencement de la saison des moissons, des fruits mûrs. C’est le moment de célébrer la générosité de la Terre.
Lugnasad est le commencement de l’automne celtique.
En Gaule, des poupées de paille appelées « les filles du blés » étaient confectionnées et gardées toute l’année comme talismans.
Fêter Lugnasad
On consomme le pain ou un produit des premières récoltes, on cueille les premiers fruits, on utilise les gerbes de blés pour confectionner des couronnes en y ajoutant des rubans vert, couleur symbole de la renaissance, utiliser des bougies jaunes comme les blés moissonnés.
DURÉE : Du MERCREDI 31 juillet 20h30 au jeudi 1er août 11h
LIEU : 1856 Corbeyrier, Suisse (Google-Map >)
PRIX : CHF 170.-par personne (à payer sur place) Repas et logement inclus