Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Cercle de Rapé avec Txana Yube Huni Kuin & Txana Xinã Yura Yawanawa

9 octobre

C’est avec plaisir que nous accueillions pour la 2e fois cette année le peuple HUNI KUIN sur nos Terres Vaudoises.

Ils sont 2 indigènes, 2 cousins, Txana Yube Huni Kuin et Txana Xinã Yura Yawanawa à venir à notre rencontre pour nous enmener dans un travail énergétique et spirituel.

Txana Yube Huni Kuin est le fils aîné de Seya Yawanawa et de Shana,
chef de la tribu Huni Kuin. Il est né dans le village de
Novo Futuro, dans l’état de l’Acre en Amazonie Brésilienne.

Depuis l’âge de quatre ans, il participe aux cérémonies sacrées avec son père et les anciens du village de la tribu Huni Kuin, approfondissant sa pratique et ses connaissances spirituelles.
Yube fait partie du groupe Eskawata Kayawey. Il est un des représentants de la jeune génération Huni Kuin. Il perpétue la culture, préservant les traditions
sacrées ancestrales de la forêt amazonienne. Il est porteur d’une grande sagesse, étant initié depuis sa tendre enfance, en étudiant les médecines et pratiquant les rituels.        Il  nous apporte sa voix masculine et la force du guerrier spirituel de la forêt.

Txana Xinã Yura Yawanawa est un txana (chanteur) du peuple Yawanawa. Il est originaire du village de Yawarani.
À l’âge de 12 ans, il a été initié à la spiritualité et a commencé ses études pour devenir pajé.
Pour mener à bien le travail de guérison et les pratiques ancestrales de son peuple, il a suivi une diète de un an, seul, immergé dans la forêt amazonienne, avec pour seule nourriture la plante sacrée MoKa.
Au cours de cet approfondissement, il a reçu l’autorisation de l’esprit de Moka et des esprits de la forêt de Yuxibu de guérir par ses chants, sa spiritualité et ses plantes maîtresses.
Xinã Yura, qui signifie « conscience dans le corps », transmet un traitement très ancien appelé « Vekushi », que les pajés appellent « le souffle qui vient du cœur ». Depuis plusieurs années, elle anime des groupes dans des cérémonies avec des médecines ancestrales et ses chants au Brésil.

La mission des Huni Kuin est d’être au service de la vie. Ils sont guidé par le Grand Esprit Yuxibu pour soigner la terre, les éléments et chacun.e d’entre nous. Leurs chants sont joyeux et pleins d’amour, c’est la médecine du coeur. Par leur posture, ils nous enseigne une autre façon d’être au monde.

Le rapé est du tabac réduit en poudre, mélangé à un arbre ou d’autres plantes.Le rapé est une médecine ancestrale qui relie le corps et l’esprit. Durant cette cérémonie, plusieurs rapés sont proposés.

Evénement co-organisé avec Anne Medusa de Medicina Sagrada Floresta


DURÉE : Mercredi 9 octobre de 20h30 à 1h00

LIEU : 1856 Corbeyrier, Suisse (Google-Map >)

PRIX : CHF 150.- (à payer sur place, en CASH, MERCI !)


Voir les conditions de participation >

Partagez sur

Détails

Date :
9 octobre

Je m'inscris

Chargement du gif