- Cet évènement est passé
COMPLET – Cercle de Rapé – Avec le Peuple Yawanawa
29 août 2023
Les cérémonies chamaniques ont pour but de nous libérer de nos traumatismes émotionnels par le nettoyage des corps physique, mental et spirituel.
Le rapé est du tabac réduit en poudre, mélangé à un arbre ou d’autres plantes.
Pour ce cercle de rapé, nous avons l’immense joie d’accueillir le peuple Yawanawa.
Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue du peuple Yawanawa.
Ils sont 5 indigènes à venir à notre rencontre pour nous amener un travail énergétique et spirituel.
Pajé Mana Madha a reçu par son propre peuple le nom de « Santo » (Saint), ce qui nous en dit beaucoup sur sa noble mission au service de a guérison. Mana est un Grand quand il entre en soin de guérison, il est un « chaman complet » car il connait très bien les plantes.
Ratsuha Madha est l’épouse de Pajé Mana. Elle a reçu un enseignement que très peu de leader ont aujourd’hui. Elle est une spécialiste de l’enfantement avec environ 2800 naissances et aussi spécialiste des plantes. Elle et son mari travaillent ensemble pour la guérison spirituelle.
Vesku Yawanawa dédicace sa vie à la culture indigène brésilienne, spécialement concernant les femmes, visant à renforcer l’utilisation des plantes médicinales. Elle a aussi développer un centre de guérison, une pharmacopée médicinal ainsi qu’une »banque » de graines. Elle est aussi une spécialiste des naissances et est apprentie pajé.
Runuina Yawanawa est le fils de Vesou Yawanawa. Il est en apprentissage de Pajé. Il est un grand musicien avec une voix unique qui amène les chants à travers la forêt.
Panani Yawanawa est l’épouse de Runuina et la fille du grand leader Cacique Nixiwaka. Elle a une des plus belle voix des jeunes Yawanawa, qui élève le travail sur la fréquence de la joie et la beauté. Elle peint à merveille les Kenês ( peinture indigène sur le corps ). Elle est aussi une grande activiste pour les droits des indigènes.
Ils sont accompagnés par Paulo De Lucca, que nous avons rencontré en octobre 2022 lors de la venue de Pajé Issa et Isaka.
Nous co-organisons cet événement avec Alessia Savino.
Le rapé est un instrument ancestrale pour relier le corps et l’esprit.
Durant cette cérémonie, plusieurs
DURÉE : Mardi 29 août de 20h30 à 1h00
LIEU : 1856 Corbeyrier, Suisse (Google-Map >)
PRIX : CHF 180.-(à payer sur place)