Terralliance


Cérémonies chamaniques

Les cérémonies ont pour but de nous libérer de nos traumatismes émotionnels par le nettoyage des corps physique, mental et spirituel.

1. Cérémonie du tabac

Le tabac, plante sacrée parmi les plantes sacrées, est utilisé depuis la nuit des temps dans toutes les traditions chamaniques. Il sera pris en décoction par les participants.

Le chaman fume la pipe en début de cérémonie dans le but de relier la Terre-Mère, les Humains et le Père-Ciel. La fumée emporte vers le Grand Esprit les pensées et les souhaits des membres présents à la cérémonie.

Pour connaître les dates des prochaines cérémonies du tabac, cliquez ici.

2. Chaudron Celte (hutte de sudation – sweat lodge)

hutte de sudationLe chaudron Celte est une cérémonie dès plus ancienne, un rituel important pour les traditions chamaniques. Il est aujourd’hui plus connu sous le nom de hutte de sudation.

Il ne reste que très peu d’exemplaire de ces chaudrons en France. Pour nous permettre de continuer ce rituel, nous utilisons actuellement le modèle Lakota (merci à eux) qui est de manufacture plus légère et qui peut être construit rapidement et là où on le souhaite. Contrairement au chaudron, qui eux, sont construit en dur, principalement en pierre.

Pour connaître les dates des prochaines huttes de sudation, cliquez ici.

Comments are closed.